Exposition d'art de Nathalie Fortuné et Elisabeth Guilbaud

Les Moutiers-en-Retz

Du lundi 28 septembre au dimanche 04 octobre 2026

Tous les jours

  • Exposition d'art de Nathalie Fortuné et Elisabeth Guilbaud

Présentation

Aux Moutiers-en-Retz, cette exposition de Nathalie Fortuné et Elisabeth Guilbaud invite à une immersion artistique autour du thème des Amérindiens, entre spiritualité, nature et expression sensible du vivant.

Une rencontre artistique entre matière, poésie et spiritualité
Installée aux Moutiers-en-Retz depuis plusieurs années, Nathalie Fortuné développe une démarche artistique nourrie par son regard de photographe et par son travail de la sculpture. Après le bois, c’est la terre qui devient son moyen d’expression privilégié, lui permettant de façonner des œuvres empreintes de poésie et de sensibilité. À travers l’argile, elle cherche à transmettre une émotion intime et un lien profond avec la matière et le vivant.

Un hommage au vivant et à la culture amérindienne
Aux côtés de Nathalie Fortuné, Elisabeth Guilbaud propose une approche picturale inspirée par les valeurs spirituelles et la relation à la nature propres aux cultures amérindiennes. Sa peinture devient un véritable plaidoyer pour le vivant et une invitation à renouer avec une dimension sacrée de l’existence. Ensemble, les deux artistes offrent une exposition où l’art devient espace de mémoire, de contemplation et de connexion avec le monde naturel.

Découvrez ici tous les évènements programmés aux Moutiers-en-Retz.
Informations
  • Catégorie de l'animation* :
    • Expositions
  • Accessibilité :
    • Non accessible PMR

Tarifs

TarifsMinMax
Entrée libreGratuit

Localisation

Destination
Salle d'exposition
13 place de l'Eglise Madame
44760
LES MOUTIERS EN RETZ
Coordonnées GPS
Latitude : 47.06361
Longitude : -2.00062

Calcul d'itinéraire

Plus d'infos
Mairie des Moutiers-en-Retz
E-mail / Message
Demande de pré-réservation
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
Lieu
Salle d'exposition
13 place de l'Eglise Madame
44760
LES MOUTIERS EN RETZ