Alors que les journées printanières s'allongent, la nature s'éveille et offre un véritable festival de couleurs.
Jaune comme... ... la Lande d'ajoncs de Préfailles, la plus grande de Loire-Atlantique. Oui, le printemps est, sans aucun doute, la saison où vous pourrez l'admirer dans toute sa splendeur de fleuraison. Imaginez... cette vaste étendue jaune vif qui longe le sentier des Douaniers. Qu'il fasse beau ou que le ciel soit tout gris, la lande d'ajoncs illuminera vos balades côtières... un spectacle magnifique qui ne vous laissera pas indifférent. Pour en profiter un maximum, voici nos suggestions de visites : Randonnée pédestre : Circuit de Pasquin Circuit d'interprétation du patrimoine : les peintres de Préfailles
Rouge comme... ... les premières fraises de la Fraiseraie de Pornic. Le plaisir de se lever tôt, prendre un petit panier, aller cueillir soi-même des fraises... et réfléchir à une recette pour les savourer :-) C'est le rendez-vous gourmand le plus attendu et le plus sucré à partager en famille et avec les petits à partir du mois de mai. Rendez-vous les mercredis et samedis matin ! ... les premières glaces fraise-vanille dégustées aux pieds du Chateau de Pornic ou face à la plage de Tharon. N'oubliez pas notre coutume local : selfy de votre glace et partage avec le #destinationpornic... chez nous, c'est la star de tous les selfies !
Vert comme... ... le Golf de Pornic. Que vous soyez golfeurs débutants, confirmés ou occasionnels, vous serez séduits par le parties boisées d'arbres cetenaires et les grands espaces à l'écossaise que le Golf vous propose. Et si vous souhaitez découvrir ce site, n'hésitez pas à tester votre swing lors des journées d'initiations ou à suivre le guide lors des visites "Pornic par les Pornicais". ... les îles enchantées à Chéméré, magnifique jardin Renaissance au coeur de la forêt de Princé. Créé au XVIe siècle par Henri de Gondi, cet endroit se compose de cinq îlots séparés par des canaux et reliés entre eux par des passerelles en bois. Le jardin était autrefois garni de statues et de petits pavillons, mais il est aujourd’hui envahi par la végétation. Les passerelles restaurées permettent toutefois de se balader en pleine nature. Le printemps est la saison idéale pour apprécier ce lieu et se laisser transporter par son histoire. ... Pornic Aventure. L'occasion de sauter d'arbre en arbre comme Tarzan, d'éveiller vos sens au coeur d'un magnifique parcours acrobatique forestier. ... les rives de l'Acheneau à Port Saint-Père. Un paysage à découvrir lors d'une balade en kayak avec Escapade Nature !
Bleu comme... ... les premiers pieds dans l'eau ;-) ... la couleurs des transats du bar Les Sablons à Pornic, qui reprennent service sur la plage. ... la couleurs des vieilles coques en bois qui reprennent place dans le vieux port de Pornic lors de la Quinzaine salée. Un rrendez-vous à ne pas manquer !
Blanc comme... ... les voiles du Corsaire de Retz qui reprend ses sorties en mer. ... les bébés cigognes qu'on pourrait apercevoir à Vue d'avril à juin. L'occasion de faire de belles balades, de se poser avec des jumelles et de contempler les merveilles de mère Nature. ... la couleur de la farine et des ateliers du pain gourmand proposés par La Petite Maison dans la Prairie.
Multicolor comme... ... les confettis qui volent lors du Carnaval de Printemps de Pornic ... les fleurs et les plantes qui décorent le Jardin des Lakas à La Plaine sur Mer, le jour des Plantes en Fête ... les allées et les carrés poragers en fleur du jardin de l'Auberge la Fontaine aux Bretons, un vrai plaisir pour les sens.